Informations et organisation des activités de l'ASDV

158

Cette semaine,  nous avons la satisfaction de vous faire parvenir  ci-après
le compte rendu de réunion hebdomadaire  de fonctionnement  ainsi que de vous informer des activités de la semaine et a venir.

Les rendez-vous de la semaine

Mercredi matin, nous avons rencontré   Mr Vrillaud Sébastien Responsable du Service des transitions énergétiques et citoyennes et de la biodiversité de la Mairie d 'Auch qui nous à présentè son service et le travail qui y est accompli.

La délégation  composée de Brigitte, Aline, Alain, Christian, Claude et Michel   lui a  présenté  l' ASDV dans sa globalité , ainsi que les projets pour les prochaines années notament ceux  de fabrication de mobiliers de jardin en bois et de la relation  animale.

Mr Vrillaud a été très intéressé par l'association en général et particulièrement par la fabrication des mobiliers en bois et des activités organisés sur les sentiers. Ce dernier a d'ailleurs évoqué des partenariats et des collaborations pour la fabrication de mobilier en bois pour les Jardins partagés situés la rue Rhin et Danube et deux jardinières en bois pour l'école Condorcet.

Le bureau de l'ASDV

 
 
 
 
 
 
 
Jeudi matin, nous avons rencontré une représentante des Francas du Gers, pour lui présenter l'association, cette dernière nous à présenté les actions menées par les Francas  et après que Aline, Brigitte, Alain,   et Michel  lui  aient présenté l' ASDV, nous avons  évoqué d'éventuels partenariats.
 
Le bureau de l'ASDV
 
 
 
 
 
 
 
Casse-croûte matinal.
Après un début d'année riche et intense samedi matin nous étions une vingtaine pour partager un moment convivial autour d'un casse-croûte matinal.

 

 

 

 

Entretien et valorisation du territoire.
 
Travaux  saisonniers, 
Aprés avoir effectué le foin cette semaine, le lycée Beaulieu Lavacant ayant moissonné les champs de céréales en bordure de la route de Pessan, nous avons fait une centaine de bottes de paille,  une partie du foin et de la paille à été donnée à l ' Atelier therapeutique de Marminos pour ses activités       
dégâts liés à l'épisode orageux,  

 suite aux diverses visites de terrain, nous avons constaté que :

 - des évérites étaient abîmées sur la toiture arrière du hangar. Un mail d'information a été envoyé à la direction de l’hôpital. Mr   Arquillère Ingénieur des services techniques est venu pour constater les dégâts et prévoir les réparations.

- plusieurs peupliers  sont tombés dans le parc des chevaux dont un à la mare à cistudes qui à endommagé la clôture des chevaux . - Un arbre fruitier a été arraché dans le verger en bordure de la route de Pessan.

- Un saule  est tombé sur la clôture du parc à chevaux en bordure du lac .

- plusieurs branches ont été également arrachées ou cassées et menacent de tomber.

 des travaux de bûcheronnage et d'élagage sont en cours  et les clôtures sont réparés 

Compte tenu des importants travaux restant à réaliser, nous envisageons  de contacter une personne susceptible de venir  effectuer le bûcheronnage des arbres tombés.  Il lui sera demandé une contribution sous la forme qui lui conviendra le mieux.

Reste la partie haute à aller voir notamment la partie boisée.

remise en état de  jardinières et plantation

 
Les membres du Groupe de Travail

 

 

 

 
 

Semaine citoyenne participative

 

 

 

Suite à la journée de l'inauguration, 2 personnes se sont manifestées pour acheter 3 bancs. Nous avons lancé la fabrication de 4 bancs.

 

 

 

 

 

Dans la continuité de ce qui a été mis en place

Nous vous faisons parvenir en suivant le lien ci-après le tableau d'inscription et de programmation prévisionnelle des activités de la semaine de l'atelier de fabrication du chantier collaboratif citoyen Espace Pédagogique Nicolas Portal:

semaine 29 2023.pdf

Cette programmation est susceptible d'être adaptée en fonction de l'avancement des travaux et des aléas que nous pourrions rencontrer

Celles et ceux qui souhaitent participer à la fabrication ou soutenir les exécutant (es) en semaine ou les samedis, sont invités à s'inscrire soit :
- Sur votre le planning les activités en pièce jointe et le renvoyer par mail
- Par retour de mail en précisant les disponibilités pour les journées ou demi-journée en précisant les horaires.
- Par téléphone: 06 31 95 41 77 dans le cas où vous n'auriez pas d'interlocuteur n'hésitez pas à laisser un message on vous rappellera.

Nous adressons nos remerciements les plus vifs à celles et ceux qui participent, s'investissent, soutiennent durant cette période estivale permettant à l' association de poursuivre ses activités dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
 

Le bureau de l'ASDV

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet