Informations et organisation des activités de l'ASDV
Par Sentiers de Villeneuve le lundi 17 juillet 2023, 20:40 - Activités ASDV - Lien permanent
158
Les rendez-vous de la semaine
La délégation composée de Brigitte, Aline, Alain, Christian, Claude et Michel lui a présenté l' ASDV dans sa globalité , ainsi que les projets pour les prochaines années notament ceux de fabrication de mobiliers de jardin en bois et de la relation animale.
Mr Vrillaud a été très intéressé par l'association en général et particulièrement par la fabrication des mobiliers en bois et des activités organisés sur les sentiers. Ce dernier a d'ailleurs évoqué des partenariats et des collaborations pour la fabrication de mobilier en bois pour les Jardins partagés situés la rue Rhin et Danube et deux jardinières en bois pour l'école Condorcet.
Le bureau de l'ASDV
suite aux diverses visites de terrain, nous avons constaté que :
- des évérites étaient abîmées sur la toiture arrière du hangar. Un mail d'information a été envoyé à la direction de l’hôpital. Mr Arquillère Ingénieur des services techniques est venu pour constater les dégâts et prévoir les réparations.
- plusieurs peupliers sont tombés dans le parc des chevaux dont un à la mare à cistudes qui à endommagé la clôture des chevaux . - Un arbre fruitier a été arraché dans le verger en bordure de la route de Pessan.
- Un saule est tombé sur la clôture du parc à chevaux en bordure du lac .
- plusieurs branches ont été également arrachées ou cassées et menacent de tomber.
des travaux de bûcheronnage et d'élagage sont en cours et les clôtures sont réparés
Compte tenu des importants travaux restant à réaliser, nous envisageons de contacter une personne susceptible de venir effectuer le bûcheronnage des arbres tombés. Il lui sera demandé une contribution sous la forme qui lui conviendra le mieux.
Reste la partie haute à aller voir notamment la partie boisée.
remise en état de jardinières et plantation
Semaine citoyenne participative
Suite à la journée de l'inauguration, 2 personnes se sont manifestées pour acheter 3 bancs. Nous avons lancé la fabrication de 4 bancs.
Dans la continuité de ce qui a été mis en place
Nous vous faisons parvenir en suivant le lien ci-après le tableau d'inscription et de programmation prévisionnelle des activités de la semaine de l'atelier de fabrication du chantier collaboratif citoyen Espace Pédagogique Nicolas Portal:
Cette programmation est susceptible d'être adaptée en fonction de l'avancement des travaux et des aléas que nous pourrions rencontrer
Celles et ceux qui souhaitent participer à la fabrication ou soutenir les exécutant (es) en semaine ou les samedis, sont invités à s'inscrire soit :
- Sur votre le planning les activités en pièce jointe et le renvoyer par mail
- Par retour de mail en précisant les disponibilités pour les journées ou demi-journée en précisant les horaires.
- Par téléphone: 06 31 95 41 77 dans le cas où vous n'auriez pas d'interlocuteur n'hésitez pas à laisser un message on vous rappellera.
Nous adressons nos remerciements les plus vifs à celles et ceux qui participent, s'investissent, soutiennent durant cette période estivale permettant à l' association de poursuivre ses activités dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Le bureau de l'ASDV