Semaine 42- Informations et organisation des activités de l'ASDV

337

Cette semaine, nous avons la satisfaction de vous faire parvenir le ci après le

Compte_rendu_reunion_du_mercredi_12_octobre_2022.pdf

 ainsi que de vous informer des activités de la semaine.
 

 

 

SISM 2022 la préparation des sentiers se poursuit bon train

 
 la semaine dernière: 

- Avec l'aide des personnels et stagiaires de Marminos,nous avons réaliser l'entretien des aires de repos et commencer à préparer  l'emplacement des ateliers d'animations pédagogiques 

- continuer à remettre le kiosque en état (nettoyage de la partie sanitaire, effacer les graffitis inscrits sur les panneaux pédagogique et l es murs des bâtiments)

- les services techniques du ch du gers ont fait élargir l'accès à la prairie du parking éphémère pour le rendre accessible aux véhicules suite aux travaux de la nouvelle MAS.

- Madame DORNELLE nous à fait parvenir le matériel de communication:

- des devis pour la collation d'accueil et du midi ont été demandés à différents fournisseurs. 

- une demande de prêt de matériel et de mise à disposition à été faite auprès de Monsieur le Directeur du CH du Gers

- le dossier de l'organisation a été  rédigée en collaboration avec les partenaires qui participent à l'animation de l'événement: Dossier d' organisation de la Marche environementale sism 2022.pdf

- Alain et Christian ont vérifié les outils pédagogiques qu'ils utiliseront pour leur  animation samedi prochain:

- une affiche de communication présentant l' ASDV à été réalisée : affiche com asdv.pdf

Cette semaine:

- Lundi / une réunion avec les trois coordinatrices est prévue lundi soir pour finaliser le projet d'organisation et de mise en place.

- Mercredi / les travaux d'entretien des sentiers et de préparation des espaces pédagogiques ou se dérouleront les animations se poursuivront en collaboration avec l' Atelier Thérapeutique de Marminos et l'IME la Convention. 

Cette activité  sera utilisée comme support pédagogique dans le cadre d'un accompagnement médico éducatif personnalisé d'un jeune de l' IME la convention: Eval espace vert fiche specifique.pdf

- Jeudi /  préparation et organisation matérielle des collations, mise en place du kiosque.

- Vendredi / mise en place du balisage et du parking éphémère, vérification du parcours de la marche environnementale, préparation de l' EPNP pour la collation du midi offerte par l' UNAFAM, préparation de la collation de l'accueil offerte par l ' ASDV.

Nous adressons nos remerciements les plus chaleureux  aux membres de la Direction et à l'ensemble du personnel du CH du Gers, ainsi qu'aux partenaires qui facilitent la préparation de cet événement majeur pour notre association.

Samedi,  nous avons le plaisir de vous inviter à la marche environnementale  organisée  dans le cadre de la semaine d'information en santé mentale, en collaboration avec l'UNAFAM et l' ireps Occitanie sur les sentiers de Villeneuve.
 
Le thème national de cette année étant "agissons pour notre environnement", avec nos partenaires du comité pédagogique, nous allons proposer aux participants de découvrir les sentiers  de Villeneuve avec une sensibilisation aux habitats naturels rencontrés, des observations naturalistes opportunistes , ainsi que divers ateliers sur la médiation animale, le sport et santé , la faune et la flore existante sur le territoire et un sur la lecture de paysage et connaissance de son environnement.
 
Les membres de l'association et leurs partenaires espèrent avoir le plaisir de vous croiser lors de cette matinée.
 
Afin de nous aider pour l'organisation de cet événement, nous vous remercions par avance de nous confirmer votre présence avant le 19 octobre.
 
Le groupe d'organisation des SISM 22  de l ASDV
 
 
 
 

 

 

Semaine citoyenne participative dans le cadre du chantier collaboratif citoyen "Espace pédagogique Nicolas Portal"

 

 

 

 

Cette semaine,  Sylvain et des jeunes de l'ITEP Philippe monello   ont poursuivi  l'électricité par un apprentissage pratique sur le chantier par la pose de prises dans la goulotte électrique et le raccordement du chauffe-eau.

Par ailleurs, tout au long de la semaine, les adhérents et les sympathisants ont été toujours aussi nombreux et actifs. Cela a permis de continuer la mise en place du mobilier d' agencement et le rangement des abords.

Point des travaux à effectuer :
La pose du mobilier d' agencement
La pose du bardage en pignon
Les abords extérieurs
 

 

 

 

 

 

Dans la continuité de ce qui a été mis en place

Nous vous faisons parvenir en suivant le lien ci-après le tableau d'inscription et de programmation prévisionnelle des activités de la semaine de l'atelier de fabrication du chantier collaboratif citoyen Espace Pédagogique Nicolas Portal:

C C EPNP activité semaine 17-10-22.pdf

Cette programmation est susceptible d'être adaptée en fonction de l'avancement des travaux et des aléas que nous pourrions rencontrer

Celles et ceux qui souhaitent participer à la fabrication ou soutenir les exécutant (es) en semaine ou les samedis, sont invités à s'inscrire soit :
- Sur votre le planning les activités en pièce jointe et le renvoyer par mail
- Par retour de mail en précisant les disponibilités pour les journées ou demi-journée en précisant les horaires.
- Par téléphone: 06 31 95 41 77 dans le cas où vous n'auriez pas d'interlocuteur n'hésitez pas à laisser un message on vous rappellera.

Nous adressons nos remerciements les plus vifs à celles et ceux qui participent, s'investissent, soutiennent durant cette période estivale permettant à l' association de poursuivre ses activités dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
 

Le bureau de l'ASDV

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet